Kate Middleton: Les ventes d'épagneuls ont augmenté de 50% depuis l’acquisition de Lupo
C’est un fait, il suffit que Kate Middleton lance une mode pour que tout le monde ait envie subitement de copier la duchesse de Cambridge. À l’exemple des épagneuls noirs qui connaissent ces derniers temps un fort regain d’intérêt depuis l’acquisition par la jeune femme de l’adorable Lupo.
Après avoir récemment boosté les ventes de Zara, voilà que l’effet Kate Middleton se poursuit de plus belle avec une recrudescence ces derniers jours de la vente d'épagneuls depuis l’acquisition par la duchesse de Cambridge de Lupo!
Un regain d’intérêt pour cette race de chiens qui inquiète cependant fortement les associations pour animaux qui craignent une fois l’effet de mode passé, que les animaux ne se retrouvent en masse abandonnés par leurs propriétaires. "Nous craignons toujours les effets de mode concernant une race de chien qui aurait été vue en compagnie d’une célébrité", a expliqué pour sa part Caroline Kisko, dirigeante du Kennel Club (une organisation qui offre ses conseils aux propriétaires de chiens)."Heureusement, de nombreux propriétaires de chiens de race ont tendance à faire des recherches avant d'acheter un animal. Donc nous espérons que ce sera le cas maintenant que les gens ont vu Kate avec Lupo", poursuit-elle. "Nous avons des informations sur notre site afin d’aider les gens à choisir le bon chien pour eux afin qu'ils ne contribuent pas par la suite à venir grossir la population des chiens abandonnés dans les chenils". Car il est vrai que si Lupo a un regard attendrissant, il ne faut jamais oublier qu’un chien est un engagement sur le long terme qui passe bien moins vite de mode qu’une robe ou une paire d’escarpins!
Source : http://www.news-de-stars.com/kate-middleton/kate-middleton-les-ventes-d-039-epagneuls-ont-augmente-de-50-depuis-l-acquisition-de-lupo_art65583.html