
Gros bug sur la Grande Odyssée hier
Complète confusion sur la ligne d'arrivée de la Grande Odyssée. Et étonnant mutisme de la part de l'organisation qui a purement et simplement effacé de son site web le fil infos de la course en direct. Le service presse est également injoignable à l'instant où tous les mushers n'ont pas encore franchi la ligne d'arrivée. En revanche, le représentant franc-comtois Daniel Juillaguet a bel et bien effectué les 56 km du parcours initialement prévu. En tête à mi-parcours, il n'a pas été doublé par la suite et a eu la surprise de découvrir que six mushers l'attendaient déjà sur la ligne d'arrivée.
Le Jurassien a effectué les 56 km du parcours en à peine plus de quatre heures.
Lors de l'étape de Praz-de-Lys, la direction de la course avait déjà montré quelques signes de faiblesse en prenant des décisions singulières alors que plusieurs mushers s'étaient déjà trompés de parcours
Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc Daniel Juillaguet 8e
Dans les prochaines étapes qui mènent les concurrents dans l’espace Diamant et à Megève, Daniel Juillaguet espère combler le faible retard (2’15’’) qui le sépare au général du Norvégien Jo Are Brenoden. Il pourrait grignoter ses précieuses secondes dès aujourd’hui car il a été un des seuls mushers à emprunter le bon itinéraire de l’étape qui se déroule en ce moment entre Praz-sur-Arly et Les Saisies. Une grande partie des concurrents s'est en effet égarée sur une piste déjà balisée pour le lendemain sans qu'on en connaisse actuellement la raison. La direction de course est « actuellement en train d'étudier ce qui s'est passé et va devoir prendre une décision que l'on ne connait pas à l'heure actuelle ».
Le musher jurassien Daniel Juillaguet ponctue en tout cas cette première manche de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc dans les Portes du Soleil a une très honorable 8e place. A l’arrivée hier à Champéry (Suisse), il saluait le travail fourni par ses 10 chiens, emmenés par ses fidèles Chawla et Okak.
Devant, les intouchables Emil Inauen (Suisse) et Radek Havrda (République Tchèque) caracolent en tête. Le premier Français, Jean-Philippe Pontier pointe à la quatrième place à 46’ 40 ‘’ du leader suisse.
Parmi les soutiens du musher franc-comtois figure un certain Eric Transon, auteur d’un site web qui a du chien. Son portail gratuit d’éducation canine par vidéos interactives et d’information dédié aux animaux de compagnie réunit une meute de plus en plus importante d’internautes.
http://dressemonchien.com propose plus de 200 vidéos d’éducation canine pour les particuliers et professionnels. « Elles ont été réalisées par un éducateur canin diplômé d’Etat, comportementaliste spécialisé dans la relation homme/chien. Il donne son avis pour éviter les troubles du comportement de son chiot ou de son chien et améliorer sa relation », explique Eric Transon.
200.000 internautes ont déjà posé leur papattes sur la souris pour se connecter à ce site gratuit qui fait un vrai buzz avec son simulateur d’alimentation animale : « Chaque personne qui a un chien, un chat, un rongeur, après avoir rempli les champs nécessaires, peut savoir au mois ou à la journée, combien lui coûte l’aliment pour son animal ». Le site fournit également gratuitement plus de 390 fiches de races de chiens, chats, rongeurs… propose un album photos pour réaliser le portrait de son animal préféré pour chaque utilisateur avec 4 photos aux choix, une base de données exclusive et exhaustive exercée par des professionnels du métier du chien : Eleveurs, Toiletteurs, Associations, Club canin, tient à jour la nouvelle législation…
Vidéos
http://www.estrepublicain.fr/f(...)