Le site Internet Wikileaks n’a pas trahi que des secrets diplomatiques échangés entre grands de ce monde. Pour l’occasion, les Français en ont appris un peu plus sur l’intimité de Nicolas Sarkozy. Des révélations qui ont amusé la Fondation 30 Millions d’Amis.
La scène contenue dans les notations de Wikileaks, le site Internet américain à l’origine de révélations qui font trembler les milieux diplomatiques, se passe en 2006. Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, reçoit l'ambassadeur américain à Paris. Les deux hommes conversent, lorsque, sur le point d’annoncer à son visiteur sa future candidature à l’élection présidentielle Française, Nicolas Sarkozy décide de faire venir Louis, son plus jeune fils.
Sarkozy, le lapin et le chien
« Sarkozy était manifestement content - et fier - d'être accompagné de son jeune fils, et semblait ravi de pouvoir lui présenter l'ambassadeur des Etats-Unis », rapporte la note diplomatique. « Louis est apparu à l'entrée avec un petit chien à ses pieds et un gros lapin dans les bras ».
« Pour serrer la main de l'ambassadeur, Louis a posé à terre le lapin, que le chien a commencé à courser depuis l'antichambre jusque dans le bureau de Sarkozy, ce qui conduisit au spectacle mémorable de Sarkozy courant, penché, pour attraper le chien, lequel courait après le lapin, pendant que Louis riait aux éclats dans le bureau », conclut cette même note.
Source: http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2485-les-amis-a-poils-du-president-sarkozy.html