Pour la quatrième année consécutive, les écoles de chiens guides d'aveugles ouvrent leurs portes au public dimanche 26 septembre pour proposer une rencontre avec leurs animaux. Des démonstrations de chiots en famille d'accueil et une visite des lieux permettront au public de mieux appréhender le travail effectué par les chiens.
La journée portes ouvertes des dix écoles de chiens guides d'aveugle, membres de la Fédération Française des Associations de Chiens Guides d'aveugle, permet depuis quatre ans aux visiteurs de comprendre les difficultés quotidiennes qu'implique la cécité. Des ateliers permettent en effet de mieux appréhender le handicap visuel, tels que la découverte sensorielle dans une pièce noire, des parcours d'obstacles yeux bandés ou un test de lunettes de simulation des différents types de malvoyance.
Les chiens guides d'aveugles seront les premiers à rencontrer le public, présents pour effectuer des démonstrations.
Cette journée aura lieu à Aix-en-Provence, Lille, Paris, Angers, Cibeins dans la région de Lyon, Coubert dans la région de Melun, Limoge, Toulouse et Woippy dans la région de Metz.
Site :
http://www.chiensguides.fr/sit(...)