Réalisé par  Abc-Idea.Com
 
Accueil
Qui sommes nous ?
Nos services
Références
Vos Avis
Forum
Actualités
Votre Espace
Nous Contacter
 

16/05/2024 - 16:46:09 | Espace Client | Bienvenue sur bedoggy.fr |  Aucun article dans votre panier
Partager
Actualités - 12/07/2010
 
CLIQUEZ ICI POUR REVENIR EN ARRIÈRE
 
 Ile Maurice - Les deux chiens de race qui avaient attaqué des enfants à Calodyne ne seront pas euthanasiés

Estelle Bastien
Les chiens de race qui avaient attaqués trois enfants, à Calodyne, en mai dernier, ne seront définitivement pas euthanasiés. Ils ne seront pas, non plus, remis à leur maître, mais resteront plutôt à la charge des autorités concernées.

Les deux chiens qui s’étaient attaqués à des enfants, le 19 mai dernier, à Calodyne, Grand-Gaube, les blessant grièvement, ne seront pas euthanasiés. C’est le secrétaire de la Mauritius Society for the Prevention of Cruelty against Animals (MSPCA) qui l’affirme. Farook Khoodoruth indique que les chiens ont subi des tests qui n’ont rien révélé de négatif. « Les tests n’ont rien donné. Ils n’ont pas la rage. Ils sont pour le moment, en quarantaine au bureau de l’agro-industrie à Réduit » indique-t-il.

Les deux molosses resteront donc en quarantaine au ministère de l’agro-industrie. Dans deux semaines, les autorités décideront s’ils seront transférés à la MSPCA. Toutefois, il y a une certitude, les chiens ne seront pas rendus à leurs propriétaires.

Le propriétaire des chiens (à la casquette) devant les locaux de la MSPCA en mai dernier.

En ce qui concerne l’enquête policière dans cette affaire, la police de Grand-Gaube affirme qu’elle suit son cours et que le propriétaire devra de toute évidence, payer une amende. « La loi existe concernant les chiens errants, qui sont un danger pour le public et le propriétaire des deux chiens de race devra payer une amende», explique Dr Radhakrishna Veerapa, vétérinaire au ministère de l’agro-industrie.

Du côté des victimes les trois enfants se portent mieux. Laurence Vallet, la mère des jumeaux, qui avaient été attaqués déclare qu’elle n’a pas l’intention de retirer sa plainte contre le propriétaire des chiens. « N’importe quel chien qui a gouté au sang est capable d’attaquer à nouveau, à n’importe quel moment », explique Laurence Vallet.

Une pétition a été soumise aux autorités comportant 731 signatures pour que la loi régissant l’élevage et le commerce de chiens de race soit rendue plus contraignante».

 
 
Conditions Générales | Informations Légales | Copyright © 2024 BeDoggy | Réalisé par  Abc-Idea.Com
Partenaires Web  Theories Landscapes Ltd - Garden Designer in London - Promobil Services - Camping Monaco Parc - CAMPING PERCHE -