Créée en 2001 par un producteur britannique, la « Palm Dog » récompense le meilleur chien dans un film présenté à Cannes. Cette année, c’est un boxer qui a été distingué.
La 10e édition des Palm Dog Awards, l’événement le plus cocasse du très sérieux Festival de Cannes, a récompensé à nouveau le meilleur acteur canin du palmarès. C’est un boxer du nom de Boss qui a reçu le magnifique collier pour son apparition dans « Tamara Drewe », du réalisateur Stephen Frears. Vuk, le chien de « Le Quattro Volte » de Michelangelo Frammartino a quant à lui reçu le Prix spécial du Jury.
Une exposition pour l’occasion
Si les toutous sont les rois de cette cérémonie, les organisateurs n’ont cependant pas oublié les célébrités ! Pour fêter dignement ce 10e anniversaire, l’animateur et réalisateur Antoine de Caunes, le styliste Christian Lacroix ou encore les acteurs Jean-Marc Barr et Charlotte Rampling ont posé aux côtés de leurs compagnons à quatre pattes, certains affublés du célèbre bijou. Des images saisies par le photographe Nils Boldt-Christmas que l’on pourra admirer à partir du mois de septembre au cinéma Nouveau Latina, à Paris.
Un vent de folie sur Cannes
En 2001, inspiré par la frimousse de Mutley, son fox-terrier aujourd’hui disparu, Toby Rose, un producteur britannique, crée la Palm Dog. Composé de journalistes du Times, du Guardian et de Heat Magazine, le jury entend récompenser le chien le plus talentueux des films présentés à Cannes, toute catégorie confondue, et mettre un peu de fantaisie dans cette grande fête du 7e art. En 2009, Dug, le naïf et courageux chien de « Là-haut » des studios Disney-Pixar reçevait la précieuse palme.
Source: http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/1882-cannes-les-chiens-primes-eux-aussi.html