Bradford –
Un garçon qui souffrait de mutisme et qui commençait à apprendre à parler grâce à son chien, s'est soudainement tu à nouveau lorsque l'animal a été volé.
Liam Hainsworth est un petit garçon de 4 ans qui souffre de difficultés de l'apprentissage. Ainsi le garçon ne parle pas. Cependant pour son anniversaire, son grand père a eu l’idée d’économiser sur sa pension pour offrir à son petit-fils un chien, espérant que l’animal débloquerait l’enfant. L’arrivée de Millie le chiot a enchanté Liam qui semblait alors s'être apaisé.
Le garçonnet a alors enfin dit ses premiers mots comme "maman" et "chien". Cependant deux mois après que le chiot est entré dans la vie de Liam, il a été volé. Le garçon s’est alors cloîtré à nouveau dans son mutisme. Liam souffre d’un problème de développement qui affecte sa capacité à parler mais également à se mouvoir. Ainsi, le jeune garçon ne parle pas et ne peut marcher très longtemps. L’arrivée de Millie avait pourtant eu rapidement d’incroyables effets sur Liam et laisse entrevoir à sa famille une lueur d’espoir.